ShaMan Alliance Rebelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez)

Aller en bas 
AuteurMessage
Qui-Gon
Maître Jedi
Maître Jedi
Qui-Gon


Messages : 275
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 51
Localisation : Dans une des gargottes de Hoth

Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez) Empty
MessageSujet: Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez)   Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez) Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:28

Voici le célèbre « Clou qui fume » CQF pour les intimes c'est une taverne d'ITAC planète mère de l'empire TI, fondateur Shasam, si vous venez y faire un tour voici le genre de situation que vous pourrez y vivre. Ceci est un extrait de notre forum de fin février.

PETITOM
En cette soirée paisible ou peu de bruit venait perturber la quiétude des riverains, une ombre approchait de la porte du clou qui fume ... la porte vola en éclat, l'aubergiste se mit a pleurer ....
"Ho non pas encore eux !!!...."
Petitom entra dans la salle , et commanda une tournée générale .... bon il était tout seul ... l'aubergiste repris le sourire car il ne voyait qu'une seule tête ....
"Une tournée pour mes amis et moi .... ... enfin si ils daignent me suivre ... de toute façon si ils passent dans le coin ... on les verra !!!"
La porte pendait lamentablement sortie de ses gonds .... c'est peut être ce qui allait la sauver de cette soirée de bienvenue aux nouveaux TI ....

XONE
Et en effet quelques instants plus tard ,un bruit strident se fit entendre dans la rue !!!! Xone n'avait pas récupéré de la dernière soirée, il avait raté l'astroport d'Itac et était venu encastrer son Avenger dans une vitrine !!!! Heureusement il n'avait causé aucun dommage corporel...
Il sortit de son vaisseau en titubant , un peu sonné par cette atterrissage, et prit la direction de l'auberge . Quand il parvint à l'entrée, il sut au vu de l'état de la porte qu'un de ses ferres d'armes était déjà présent dans la place.
L'aubergiste le voyant entrer, voulu parler mais aucun son ne sortit de sa bouche, abasourdi qu'il était par la perspective de cette nouvelle soirée de beuverie qui s'annonçait.
Xone commanda un pichet, et alla rejoindre Petitom en attendant les autres qui ne tarderaient pas...

LDF
Pendant que Xone et Titom commençaient à lever le coude un grand bruit se fit entendre dans la ruelle adjacente à l'auberge.
Et maintenant on pouvait voir non pas une épave mais deux, l'avenger d'Xone et un vieux Clou salement amoché duquel un Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez) Homme venait de s'extraire en titubant.
"Hic...che crois que ch'ai raté l'astroport...hic!!! Mais hic... coup de bol je suis exactement là où je voulais être... HIIICCC!!!"
Luc se précipita vers le Clou qui fume, il ne fit pas grand cas de la pauvre porte et de l'aubergiste, il rejoignit rapidement ses amis et descendit cul sec le premier verre qu'il trouva.

PETITOM
"HEY MAIS C'EST MON VERRE !!!
Et en plus si vous continuez à vous garer comme ça ... on va finir par nous interdire l'entrée du CQF .... remarquez dans l'état ou sont vos vaisseaux .... je sais avec quoi l'aubergiste va faire sa prochaine décoration ..... à base de vieux clou rouillé et d'avenger tordu .... en attendant les spacio- dépanneuses vous allez vous dessécher la gorge ... non ?
Aubergiste un autre tournée !!!"
L'aubergiste répondit : "mais mais mais vous avez pas fini la premiere !!! "
Petitom rétorqua .... "non .. mais elle est chaude !!! se sera pour les retardataires !!!

SHASAM
Seul un as pouvait faire rentrer le nez d'un recycleur dans une gargote pareille, l'aubergiste se mit a sangloter en voyant Shasam ouvrir le cockpit puis il empoigna le pauvre taulier et le souleva.
"Tu as dans les soutes de mon vaisseau une nouvelle déco pour ton rade et ne me fais plus l'affront de ces tables en béton sinon la prochaine fois juste avant de renouveler ta patente je me gare en marche arrière et je fais chauffer les moteurs, pour te faire pardonner comme d'habitude c'est ta tournée bien sûr...
et shasam retrouva ses amis pour trinquer à la santé de Docker"

LDF
"Ehehehe !!!!!Ahahaha!!!!!
Luc se tordait de rire en voyant la tête du patron"

MANPHIL
Tous se retournèrent comme un seul homme... le recycleur de Shasam bougeait en produisant un bruit strident de taule froissée.
Soudain le nez d'un vaisseau apparut entre le recycleur et le mur de l'auberge...
Ils reconnurent de concert l'avant du vieux NavaR'ha de Manphil qui finissait de détruire l'entrée.
Manphil en sortit dans un état que la bienséance empêche de décrire ici.
S'adressant au patron qui se tenait la tête entre les mains - maudissant le jour où il avait ouvert son auberge dans ce soit disant havre de paix - il s'écria
"Aubergiste, vos places de parking sont trop petites, j'ai faillit rayer la peinture de mon vaisseau nissanien. Si j'ai une seule éraflure, la facture sera pour vous.. en entendant c'est la prochaine tournée qui est pour vous.... pour vous faire pardonner !!!!"
Il se fraya une place à la table de ses amis et entonna avec eux quelques chants paillards.

LDF
"Ehehehe !!!!!Ahahaha!!!!! Ehehehe !!!!!Ahahaha!!!!! ........................
Oups!!!!!Hic!!!!! "
Luc allait mourir de rire il était tout bleu et manquait de souffle....

NESSMAN
Nessman apparut entre la taule ondulée et froissée se demandant ce qu'il c'était passé il se fraya un chemin et entra au « Clou qui fume »
Il aperçu de Grand seigneurs ivres mort son ami LDF était au milieu d'eux
Patron remettez donc une tournée Générale pour ses Nobles seigneurs et pas de cette infecte breuvage qui se boit dans toute la galaxie
Nessman se rapprocha de son ami et lui secoua l'épaule, Luc ne bougeait plus, Nessman, lui avait soif, il n'avait pas parcouru la moitié de la galaxie pour se retrouver avec le gosier à sec.

LDF
Luc dans les vap', sentait qu'on lui secouait l'épaule, il ouvrit un oeil, puis l'autre et fut ravi du résultat, c'était son vieil ami Nessman revenu d'un long périple dans les confins, qui avait duré des mois. Luc se redressa, s'agrippa au rebord de la table et enfin réussi à se mettre debout. Il enjamba les corps inanimés et enchevêtrés de ses amis, Shasam ronflait comme un sonneur, Xone dormait paisiblement, Petitom avait le sommeil agité et Manphil se réveilla en sursaut avant de retomber aussi sec.
"Euhhh!!! Bonchour mon ami che je suis confus de montrer un tel chpectacle churtout ne le dit pas au reste de la galacchie... "
Nessman était hilare il se dirigea vers le comptoir et commanda un pichet de vin d'Ikariam...
Paulo l'aubergiste était désespéré, il pensait être tranquille pour le reste de la nuit après que tous les TI se soient effondrés de concert, et voilà qu'un énième énergumène surgit d'on ne sait où venait de faire son apparition, en plus il avait réveillé le plus petit des Ti après le nain. D'ailleurs heureusement ce dernier ainsi que le faux calme dénommé Saisai manquaient à l'appel... Mais maintenant que le petit qui se croyait noble en se faisant appelé de Fez était réveillé il risquait de rameuter tous les autres...
Luc soutenu par Nessman rejoignit le comptoir et interrogea Paulo sur le nouveau vin servit dans sa taverne...

SAISAI
Saisai après une dure journée de labeur ...décida de passer au clou qui fume .
c'était le chemin obligatoire pour se détendre de la meilleure des façons ....autour d'un bon verre de vin d'Ikariam, la nouvelle boisson à la mode .
Il espérait bien y voir tous ses amis pour fêter la fin de la semaine, quand il arriva au troquet , il était bien au delà de ses espérances....tout le monde était là , ou presque, en entrant il se dit :
tient, le patron a voulu agrandir son bar, bonne idée !!!
Il prît place autour de ses amis, enfin pour certains, des corps inanimés de ses amis ....
puis avant toute chose déclara au barman :

"BARMAN ... A BOIRE OU JE TUE LE CHIEN ....ET POUR TOUT LE MONDE "

Expression qui peut au premier abord paraitre sauvage mais qui dans certaines contrées d une planète lointaine appelée terre est très très répandue ^^
La tournée arriva et après avoir réveillé tant que faire ce peut les corps inanimés et imbibés d'alcool de mes chers compagnons, nous entamèrent la redécoration de ce bar à l'allure sinistre où les tables grises allaient être remplacées par des dolmens sculptés à coup de rayons lasers, peut être que l'aubergiste verrait que même des tables en béton pouvaient nous inspirer lorsque nous avions bu suffisamment de bon vin ^^
Le week end s'annoncait bien ........surtout après avoir vu Shasam et Ldf se diriger en zig zag vers l'Hellion bleu , chopine à la main , où l'action allait prendre une autre tournure ......
(NDR L'hélion bleu est une autre taverne d'Itac beucoup plus select que le CQF)

XATUI
Xatui pour une fois s'attarda un peu sur Itac , rien ne pressait, il pris le temps de visiter cette belle capitale, renommée dans tout l'Univers.
Aprés avoir joué un peu le touriste et visité le musée où étaient exposées les dernières compressions réalisées par Xone , parfois involontairement . Il a fait un petit tour dans la quincaillerie de LDF , on y trouve des clous de toutes les formes possibles et imaginables , enfin Xatui se demandait qui pouvait lui en achetait . Il passa voir l'autel grandiose dédié au guide des Immortals , Shasam , il y fit une petite offrande , histoire de se faire bien voir . Il tomba sur Manphil accompagné de jolies demoiselles , il n'osa le déranger en si bonne compagnie , il reconnu aussi Willamus , là il se fit tout petit , se rappelant les quelques tourments qu'il avait pu lui faire subir . Enfin en fin de journée , il rencontra Petitom et lui demanda à tout hasard , s'il connaissait une auberge du nom Le clou qui fume , car Ldf lui avait donné rendez là bas pour un petit apéritif . Le visage de Petitom s'éclaira d'un large sourire et il s'exclama que c'est justement là qu'il se rendait , en revanche il me dit que l'on devait prendre un taxis , voyant mon incompréhension , il m'expliqua qu'il n'avait plus le droit de se rendre là bas en voiture , suite à de nombreuses plaintes , mais il resta évasif sur les raisons exactes . Aprés un petit trajet d'une demie heure , nous arrivâmes enfin à l'auberge , Xatui commençait à avoir la gorge sérieusement sèche , d'extèrieur , tout cela paraissait austère , mais une fois passé la porte , le spectacle était tout autre , tout était sans dessus dessous , les verres valsaient , mais pas une goutte n'était perdue , Ptitom se retourna vers Xatui , constatant son air incrédule et s'exclama :

" Bienvenu à l'auberge du clou qui fume , c'est encore calme à cette heure là , tout le monde n'est pas encore réveillé "

" Xatui , enfin vous voilà , vous avez deux tournées de retard ! "

Xatui se retourna et vit LDF attablé ( restons sobre dans le descriptif ! ) quelques verres devant lui , entouré de nombreux Immortals au mieux de leur forme , la soirée s"annonçait sous les meilleurs hospices !

PETITOM
Après quelques jours ou nos compères n'étaient pas venu, l'aubergiste avait décider de refaire sa décoration ... en effet le béton des anciens meuble n'avait pas tenu face aux différents impacts causés pars les différents projectiles , qu'il soient de forme cylindrique en cristal , comme les ballons de dégustation de vin ou en forme plus complexe tel qu'un recycleur ou un cle améliore (avec l'autopilote pour le retour en cas d'impossibilité du pilote pour cause de beuverie ) les différents coups avaient mis à sac l'ensemble du mobilier ....
De plus comme le tenancier du dit lieu savait qu'une nouvelle beuverie allait arriver d'ici la fin de la semaine ... Paolo ne voulait pas faire de frais ... mais d'un autre coté, la gente féminine Immortals comptait un membre de plus ... ce qui la portait à un total de 1 !
donc l'aubergiste se sentait obligé de faire quelque chose !!!..... MAIS QUE FAIRE ???
Embaucher des nouvelles serveuses.... plus aucune ne voulait venir au CQF ... donc pour changer il avait décider de changer ... toute la déco ... mais qu'allait il donc nous pondre !!???
Petitom intrigué par cela décida donc d'aller jeter un coup d'oeil a l'établissement ... il se retrouva nez a nez avec un panneau: sur lequel on pouvait lire

... EN TRAVAUX ...
Suite a un léger souci, l'établissement ne peut momentanément plus recevoir dans des conditions dignes de sa clientèle ..... !!!
Le patron remercie ses habitués de bien vouloir l'en excuser ...

Et en bas de l'écriteau on voyait rajouter au stylo : et si ils peuvent faire la même chose à l'hélion bleu ... qu'il ne se gênent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
 
Le Clou Qui Fume (un temps que les moins de 20 ans...) par Luc De Fez (Luke Skydefez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques Eridaniennes par Luc De Fez (Luke Skydefez)
» Candidature de Linkrouge pour intégrer la SMAR [Accepté]
» Bienvenue au SMAR'TI
» visite des archives
» Pourrais t'on m'expliquer le comportement de certain membres de chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShaMan Alliance Rebelle :: Base Echo zone ouverte :: Bibliothèque Annexe Hoth-Ossus-
Sauter vers: