ShaMan Alliance Rebelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ambassade OSEF

Aller en bas 
+2
Qui-Gon
southgate
6 participants
AuteurMessage
southgate
Initié
Initié
southgate


Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 54
Localisation : vertes prairies

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:53

Quand Southgate sorti de son (fidèle) destroyer, il avait la tête comme une coucourge, le voyage était long jusqu'ici, il y avait quelques turbulences, mais surtout il n'avait pas réussi à stopper ni à baisser le volume de la sono que Vico et Flodor avaient installé, à l'insue de son plein gré, à bord de son vaisseaux. Ils lui avaient juste dit qu'ils l'avaient un peu rafraichi "tunninguement parlant"
Résultat des heures de "booba le petit ourson" dans les oreilles. (Mais là on s'égare un peu tout ça OSEF)

Southgate venait sur Hoth pour la première fois, étrange pour quelqu'un qui était si prêt de quitter cet univers.

je viens ici pour vous faire de la naissance d'une nouvelle corporation, un peu particulière je vous l'accorde, puisqu'elle n'a surtout pas l'ambition de régner sur l'univers, ni de durer mille ans.
Comme il sentait qu'il commençait à s'embrouiller dans ses propos (à cause des pics-verts), il afficha le faire-part qu'il avait rédigé


Un jour le «bleu » se mit à envahir l’univers. Ce
n’était pas un bleu naturel, pas un bleu joyeux, pas le bleu du ciel ni celui
de la mer. Non c’était un mauvais bleu. Un bleu de déprime, un bleu d’enfer
même si il promettait le paradis.

Ce bleu avait obscurci l’univers, ramollit les cerveaux des
seigneurs.

Beaucoup d’entre eux étaient devenu des comptables n’ayant
plus que le mot « rentabilité » à la bouche.

Ceux qui parlaient la langue ancienne étaient maintenant des
dinosaures, ceux qui savait »crasher » des vaisseaux, juste pour le
plaisir du combat était des brontosaures...


Dans tous les coins des deux galaxies parallèles, les
seigneurs passaient leur temps à compter leurs points, à mesurer leurs mines,
on se demandait jusqu’où pouvait aller cette régression.

Devant tant de « navritude », après tant de départ
de grands seigneurs, après que tant de vermisseaux se soient glissées aux
commandes de grands empires, quelques Seigneurs décidèrent de se regrouper.

Dans un sursaut, ils décidèrent de combattre ensemble contre
ces états d’esprits.

Leurs cris résonnèrent dans la grande salle où ils se
retrouvèrent :

« La rentabilité : On S’En Fout ! »

« Les points : On S’En Fout ! »

« Les vaisseaux de collections : On S’En
Fout ! »

« Les mines du voisins : On S’En
Fout ! »

Nous on veut juste du plaisir et tout le reste : On S’En
Fout ! »

C’est ainsi que naquit la OSEF Company

OSEF

Ceci fait il remonta dans son destroyer tunné en priant pour trouver la commande de la sono. Il avait peu de temps, pourtant il serait bien resté visité Hoth et les tavernes dont il avait entendu parler. Ce n'était que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon
Maître Jedi
Maître Jedi
Qui-Gon


Messages : 275
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 51
Localisation : Dans une des gargottes de Hoth

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:05

Qui-gon passa par la zone plénipotentaire de Hoth, enfin celà était un bien grand mot. Quelques caisses entassées faisaient office de mobilier, un écran holographique fixé directement à la glace... heureusement que le système de chauffage ne fonctionnait pas dans cette partie de la base sinon l'abruti qui avait fixé l'écran aurait eu droit à une réduction de sa ration de génépi.

On venait de signaler à Qui-gon que quelqu'un avait tout de même pris le temps de s'attarder dans le coin et il avait donc accouru afin de se faire une idée de l'affaire.

Lorsqu'il vit le message holographique il eu un sourire un peu coincé, en effet dans l'après-midi, on lui avait transmis un rapport qui faisait allusion à une erreur de cible dans le milieu de G1, un OSEF avait légèrement été égratigné par une poignée de FC et quelques DS marqués de l'emblême de Némésis. Quoiqu'il en nos diplomates étaient en train de régler cette escarmouche dans la plus grande sérénité.

Quant à l'affaire qui avait fait traverser les tempêtes cosmiques au Seigneur Southgate, Qui-gon y était plutôt favorable. Il ne connaissait que les sondes (et encore à dose homéopatique et il y a fort longtemps) de Southgate et pour le Seigneur Ze, quelques échanges sporadiques sur la bandcom de la galaxie... une seule chose cependant lui trottait dans la tête... Ze avait été recruté par l'Empire... ne serait-ce pas entrouvrir la porte de la bergerie ?... "meuh non" pensa-t-il, nos boucs sont plutôt agressifs et bien cornus... finalement Qui-gon voyait ça plutôt d'un bon oeil. En se renseignant rapidement il appris qu'il y avait un "léger" différent entre un de ses alliés et certains OSEF, avant de se prononcer définitivement il souhaitait en savoir plus... pour lui rien n'était plus important que les membres de son alliance. Il allait donc mener son enquête... mais était plutôt favorable à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
luke


Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 54
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:41

Luke fort tard, se déplaça enfin en zone protocolaire afin de répondre aux Osef.
Avant je vous pris de m'excuser pour le retard, comme je le disais à Ze, votre projet m'interresse et je verrai d'un très bon œil une alliance entre nos deux corporations, par la signature d'un pacte total.
Afin de simplifier au maximum les écrits.... par pacte total j'entends, que nous serions à vos côtés des que vous en ferez la demande aussi bien sur un guerre provoquée que subie.
Je laisse maintenant la parole aux autres SMAR, nous sommes 11 à pouvoir nous exprimer, 7 voix pour seront necessaires à l'adoption de ce traité.
Dans une quinzaine de jours nous verrons le nombre de voix, si tout le monde ne s'est pas exprimé nous prendrons la décision en bureau restreint (5 membres)
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
Thuran
Novice
Novice



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2008

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:12

Thuran vint prendre des nouvelles sur Hoth. Il vit que quelqu'un était passé à l'ambassade et alla donc y jeter un petit coup d'oeil.

- Oh tiens bonjour Southgate, soit le bienvenu sur Hoth, j'espère que tu n'as pas pris trop froid, comme tu le vois ou plutot comme tu as du le sentir, notre système de chauffage n'est toujours pas mis au point. Enfin soit, nous ne sommes pas la pour parler de ca maintenant.
Je suis plutot favorable à ton projet, j'avais vu ton annonce dans une des salles de la grande ambassade de spacefight et je m'étais deja dit que cette corporation pourrait aller loin. Je suis donc favorable à l'alliance que tu souhaites lier.


Thuran ne s'éternisa pas sur Hoth, il remonta directement dans son Sun-Croiseur rose fluo et encoda le pilote automatique en direction de sa planète mère, Lusus
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
Maître Jedi
Maître Jedi
obiwan


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Fin loin

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:41

Bonsoir Seigneur Southgate, nous ne nous connaissons pas mais je ne demande qu'à corriger cela.

Pour ma part deux points me posent problème:

1- La rentabilité je m'en fou pas. Je veux dire par là qu'il est important d'être rentable lors d'un pillage. Sauf cas de guerre ou de vengeance justifié. Donc à moins que l'on parle d'une autre forme de rentabilité ce point me gêne.

2- A notre création, une décision de ne pas faire de pacte avait été prise. Sauf si les membres décident de revenir la dessus.

Je me fais donc l'avocat du diable, mais il en faut bien un.

Une question me vient sinon, qui sont vos cibles?
Revenir en haut Aller en bas
southgate
Initié
Initié
southgate


Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 54
Localisation : vertes prairies

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:07

Bonsoir à vous seigneurs Smar, je viens apporter quelques précisions et surtout tenter de répondre à vos questions.

1) la rentabilité : elle ne peut s'apprécier que dans un ensemble. la rentabilité sur un seul raid est une réalité tronquée, sur une journée aussi, certain raids sont de l'investissement à moyen voir long terme. Tout les raids ne sont pas du pillage, les frigos permettant une rentabilité matérielle immédiate sont suffisamment nombreux;
De plus les comptables ne prennent souvent en compte que les choses quantifiables aisément. Comment prendre en compte le plaisir de l'assaillant ? comment prendre en compte le dépit de l'assailli ?

3) les cibles : comme dit dans le faire part, les collectionneurs, les comptables, les héritiers, pourront constituer des cibles. Il faut aussi ajouter les ennemis de la langue ancienne.

J'espère avoir été plus clair, quand à vous Seigneur Obiwan, il est vrai que nous ne nous connaissons pas , mais il n'est jamais trop tard.

Sur ces mots, Southgate réajusta son cache poussière et se dirigea vers son Destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
BabylonChaos
Initié
Initié
BabylonChaos


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Erathia

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:36

Salutations Seigneurs de la Smar,

Je me présente à vous Seigneur BabylonChaos, Administrateur de l'Osefcompagny. Comme je l'ai annoncé au Seigneur LdF, le Seigneur Southgate a pris un repos prolongé et m'a promu avant son départ au rang de fondateur.

A priori les tractations que vous avez eu il y a quelques temps n'ont pas abouties à un pacte. je ne vais pas les relancer en respect de votre point de vue de ne signer aucun pacte.

Toute fois, sachez que nous nous faisons un point d'honneur de ne pas agresser un Smar de quelque manière qu'il soit (attaque ou vol) eut égard à la sympathie liant nos 2 corporations.

Bon vent à la Smar.

Salutations Erathiennes, Seigneur BabylonChaos, Administrateur Osefcompagny.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
luke


Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 54
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:49

Salutations Seigneur Babylon
Pas de problèmes pour nous non plus, comme je vous le disais jamais vous ne verrez nos vaisseaux sur vos planètes, sauf évidemment si la rentabilité devait être conséquente.
Vous ferez un bon administrateur à n'en pas douter.... bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
BabylonChaos
Initié
Initié
BabylonChaos


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Erathia

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:36

Salutations nobles Seigneurs de la Smar,

Je vous adresse cette missive pour vous informer de la création d'un pacte total entre la Guilde du Radyal et l'Osefcompany.

En effet nous avions hébergé à l'Osef, le Seigneur Bikou le temps pour lui de rassembler ses troupes pour la création de la Guilde du Radyal.

Il s'avère qu'ils sont dans l'obligation de garder une position neutre pour préserver leur chiffre d'affaire et de ne pas se disperser avec des combats...

Donc après de longues tractations, nous sommes tombés d'accord. L'Osefcompany sera le bras armé de la Guilde du Radyal.

C'est à dire que si un membre de la GDR se fait attaquer par un Seigneur quelconque, celui-ci encourera une vengeance égale à la valeur de l'attaque. Il va de soi que si le membre de la GDR était rentable à ce moment et que rien n'a été fait pour limiter la casse, il en sera quitte pour reconstruire ses défenses et nous, nous garderons nos vaisseaux dans nos hangars.

Pour qu'il y est une intervention de notre part, la GDR devra nous présenter le RC d'attaque. Nous nous engageons à leur envoyer le RC de la réplique mais aussi de rentrer en contact avec l'assaillant afin qu'il comprenne que notre acte n'est pas un acte intentionnel mais une réaction vis à vis des siens.

En cas de vol, la décision sera prise après concertation entre nos corporations respectives à savoir si cela vaut la peine de répliquer ou pas.

Je vous remercie de votre attention.

Salutations Erathiennes, Seigneur BabylonChaos, Administrateur Osefcompany.
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon
Maître Jedi
Maître Jedi
Qui-Gon


Messages : 275
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 51
Localisation : Dans une des gargottes de Hoth

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:12

Qui-gon qui faisait une partie d'échec avec son Padawan dans l'une des gargottes de Hoth fut averti de l'arrivée d'un plénipotentiaire de l'OSEF.

Il se rendit dans les quartiers des Ambassades afin de recevoir le message du Seigneur BabylonChaos.

Qui-gon entra et après le protocole d'usage il écouta attentivement le message de l'Administrateur de OSEFcompany et pris note de l'Alliance entre les OSEF et les commerçants de la Guilde du Radyal.

Cela ne posait aucun problème à Qui-gon car aucun vaisseau frappé de l'emblême de Némésis ne frappera un GdR si celui-ci n'est pas rentable. Il ne pouvait s'engager pour les autres SMAR, mais connaissant ses amis il était quasi sûr qu'il en serait de même pour eux.

Après avoir rompu au protocole il invita le plénipotentiaire de l'OSEFcompany à le rejoindre au SMAR'Ti
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
BabylonChaos
Initié
Initié
BabylonChaos


Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Erathia

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:46

Le Seigneur BabylonChaos revint en cet automne naissant sur Hoth avec l'esprit embrouillé par les mauvaises nouvelles de ces derniers jours...

Salutations nobles Seigneurs de la SMAR,

Je viens en ces lieux que la GDR a été dissolue par son fondateur.
Le Seigneur Bikou se prononcera officiellement sur le forum prochainement.
Du coup, il fait à nouveau parti de l'OSEFcompany, dont il occupera ultérieurement les fonctions de recruteurs mais aussi d'interlocuteur diplomatique.

Par contre, je adresse au nom de l'OSEF tout notre soutien par rapport au cataclysme qui vient de secouer Hoth et la BiGalaxie. Je ne doute pas qu'il en faut plus pour ébranler votre courage, mais je suis tout à fait conscient que cela vous ait fortement secoué.
L'onde de choc résonne encore au fin fond de la BiGalaxie.

Amitiés Erathiennes, Seigneur BC, Administrateur OSEFcompany.

BC retourna vers son vaisseau amiral car il devait retourner sur Erathia afin d'accueillir ces soldats qui revenaient d'âpres combats.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Membre du Conseil
Membre du Conseil
luke


Messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 54
Localisation : Loin, très loin il ya longtemps très longtemps

Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:24

Merci de ton soutien moral BabylonC.... Le seul regret dans cette histoire c'est que je ne connaitrai ni les tenants ni les aboutissants...c'est très frustrant.
Mais comme tu le dis nous nous en remettrons....show must go on comme disait une vieille peuplade de la mythique Gaia....
Revenir en haut Aller en bas
https://smar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ambassade OSEF Empty
MessageSujet: Re: Ambassade OSEF   Ambassade OSEF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade OSEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade U.C.A.
» Ambassade conseil du Chaos et de la piraterie
» Ambassade de l'Alliance Rebelle [FERMEE avant d'être ouverte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShaMan Alliance Rebelle :: Base Echo zone ouverte :: Ambassades-
Sauter vers: